Quoi faire après un traitement d’ostéopathie ?

Effets secondaires suivant un traitement en ostéopathie:

Il est possible de ressentir des douleurs similaires voire accentuées dans les 24-48h  suivant un traitement en ostéopathie, même si en fin de séance on ressentait un bien-être. La douleur et les courbatures peuvent voyager d’un endroit à l’autre, ensuite le corps commence son auto guérison et c’est le retour du mieux être. Lorsque les douleurs réapparaissent cela indique le besoin d’une autre séance, normalement la semaine suivante.

Afin de diminuer l’inflammation et la raideur musculaire, utiliser au besoin, la recette suivante dans votre bain et ce au moins pendant 30 min. :

  • Sel d’Epsom: 1 tasse (disponible en pharmacie)
  • Bicarbonate de soude: 1 boîte de 500gr. (Petite vache)

N.B.: Mise en garde : Ne pas utiliser si état fiévreux.

Si des exercices ou étirements vous ont été suggérés, il est très important de les faire à tous les jours car ils font partie intégrante de votre traitement.

Vous aurez possiblement à  revoir votre ostéopathe de 1 à 8 séances (en moyenne 4 ) afin de consolider l’équilibre nouvellement atteint par votre corps. Ainsi, une fois soulagé, il se peut que vous ayez avantage à revoir celui-ci 1 fois par mois (ou au 2 mois) afin de rétablir l’équilibre rompu par les mauvaises habitudes de vie, le stress, etc.

À titre préventif, il est indiqué de consulter votre ostéopathe une fois par trimestre
( 3 mois) afin de conserver un bon équilibre du corps et une santé optimale.

Votre Ostéopathe

Eric Demers D.O.