L`Équipe

4 ostéopathes pour mieux vous servir…

Eric Demers D.O.
Ostéopathe et propriétaire de la clinique

Eric Demers D. O. était au préalable spécialiste de plaies et grands brûlés et formait les médecins spécialistes et membres du personnel médical et ce, un peu partout au Canada, en Europe, en Asie et aux USA.

Il a mis au point un traitement révolutionnaire pour le traitement des plaies de radiothérapie qui fut testé avec enthousiasme à  l’hôpital Notre-Dame de Montréal (CHUM) ainsi qu’au Montreal General Hospital (CUSM). Ce traitement est maintenant utilisé dans la majorité des centres de radio oncologie dans l’Est du Canada.

C’est un mal de dos aiguë qui l’amena pour la première fois à consulter en ostéopathie et c’est là  qu’il développa un énorme intérêt pour cette médecine vieille de plus de 150 ans. Moins de 2 mois plus tard il décida de commencer sa formation en ostéopathie et fut diplômé de l’Institut de l’enseignement de l’ostéopathie du Québec. Il a produit un mémoire d’étude s’intitulant ‘Les affections œdémateuses des membres inférieurs et l’ostéopathie’. Ostéopathe depuis maintenant 18 ans, il ne cesse de se perfectionner dans des champs de pratique tels que le traitement des sportifs, des nouveau-nés, des femmes enceintes, des problèmes d’origines psychosomatiques etc.

Eric Demers D.O. est membre en règle de la RITMA et la SCMMAC et détient une assurance médicale valide pour la protection de ses patients. Il peut émettre des reçus pour assurances en ostéopathie et en naturothérapie.

Voir les commentaires recueillis sur Internet

cooltext1188803632

Jessica Gosselin D.O.Ostéopathe

A rencontré une étudiante en ostéopathie alors qu’elles travaillaient toutes deux en centre de massothérapie. C’est ainsi qu’elle débuta sa formation sur cinq années à l’École Professionnelle des Ostéopathes du Québec. Cette médecine manuelle l’a dès le début charmée par sa versatilité, sa polyvalence et son efficacité.

Elle a complété avec succès un protocole de recherche ayant pour sujet l’infertilité et l’ostéopathie chez la femme primipare et elle cherche toujours à approfondir ses connaissances par des formations, afin de mieux comprendre l’origine des douleurs, maux et pathologies de ses patients.

Adaptant son approche à chaque personne, elle traite dans la globalité puisque pour elle, le corps est un tout et doit toujours être considéré comme tel.
Jessica rédige actuellement pour le Journal Internet des articles portants sur les divers maux que l’ostéopathie peut soigner. Elle est membre de la Corporation des Ostéopathes Professionnels du Québec (membre # 201310).

cooltext1188801724

Chantal Lacroix
Ostéopathie

Chantal a travaillé comme assistante vétérinaire en chirurgie orthopédique pendant plus de 7 ans et comme physiothérapeute vétérinaire durant 3 ans dans le plus grand centre vétérinaire au Canada. Chantal est une amoureuse des animaux, mais surtout des humains, ce qui l’amena a faire une formation à l’École Internationale de Zoothérapie du Québec et offrir ces services dans des centres de soins pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Durant toutes ces années, sa passion pour la médecine, la thérapie manuelle et l’humain ne cesse de grandir. Elle rencontre alors un collègue qui lui vente les bienfaits de ses nouveaux traitements d’ostéopathie. Curieuse, elle prend donc un rendez-vous avec un ostéopathe pour soulager des maux de dos chroniques. C’est ainsi qu’elle découvre cette thérapie manuelle à la fois douce, naturelle et vraiment très efficace! Elle décide de retourner aux études en 2013, à l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec pour un programme de 6 ans.

L’ostéopathie nécessite une importante connaissance du corps humain en anatomie, biologie, physiologie, biomécanique, une finesse et une précision manuelle ainsi qu’un réel intérêt la santé des gens. Empathique, sociable et naturelle, Chantal aime par-dessus tout que sa nouvelle profession lui donne le pouvoir de vraiment aider les gens par une approche sincère et attentionnée. Elle vous offre des traitements de qualité pour soigner votre corps dans toute sa globalité!

Chantal Lacroix est membre en règle de l’Association RITMA (membre#N15-3569) et détient une assurance médicale valide pour protection de ses patients.

Patricia Lorrain D.O.
Ostéopathe

Œuvrant comme ostéopathe depuis plus de 10 ans, c’est la nécessité de traiter ma fille en 2004 qui m’a fait découvrir le vaste monde de cette thérapie manuelle, ce qui m’a conduit à l’obtention de mon diplôme du l’Institut d’Enseignement de l’Ostéopathie du Québec en 2008.

Ma curiosité pour les secrets du corps humain et ma soif de venir en aide aux autres, particulièrement aux bébés et aux enfants, m’a poussé à accomplir un Certificat d’ostéopathie pédiatrique et obstétrique en 2018-2019.

Mère de trois merveilleux enfants, détentrice d’un baccalauréat en psychologie et de cours sur le sommeil du nourrisson, c’est avec toute ma passion et mon authenticité que je vous accompagnerai sur le chemin du bien-être et de la guérison.

Mme Patricia Lorrain D.O. est membre en règle de la SCMMAC et détient une assurance médicale valide pour la protection de ses patients.

 

Pour un rendez-vous avec Patricia Lorrain

(450)516-2559